CARRELAGE

CARRELAGE


Utilisations

L’Intérieur

Salon, séjour, cuisine, chambre… Le carrelage trouvera sa place dans chacun de vos espaces de vie. La multiplication des formats et des effets de matière offre la possibilité d’envisager les carreaux comme de véritables objets de décoration.
Nos salles d’exposition vous permettent de retrouver toutes les dernières tendances, avec des produits mis en situation pour vous aider à vous projeter, et des idées de présentation qui sauront vous surprendre.

Notre idée déco du moment :

Habillez votre tête de lit avec des lames effet bois pour donner un côté chaleureux et moderne à votre chambre !

Utilisations

POUR UNE UTILISATION EN SALLE DE BAINS:

Idéal pour ses qualités d’hygiène et sa facilité d’entretien, le carrelage dans ses déclinaisons de sols et de faïences sera votre meilleur outil pour sublimer votre salle de bain et la rendre unique.
Du charme intemporel de la mosaïque aux ultra-modernes dalles mesurant jusqu’à 100×300 cm, en mat ou en brillant, trouvez votre style de prédilection dans nos agences et leurs nombreux box d’ambiances dédiés à la salle de bain.

Notre idée déco du moment :

Mélangez les textures sur des mêmes nuances de couleur pour une salle de bain moderne et élégante !

Utilisations

La Douche

En galets, en mosaïque, ou simplement avec la version antidérapante du sol de votre de salle de douce, la douche carrelée (dite à l’italienne) reste indémodable, et s’accordera toujours avec vos sols et faïences grâce à la variété des choix disponibles.
Découvrez les assortiments proposés dans nos salles d’exposition et créez la douche qui vous ressemble.

Notre idée déco du moment :

Optez pour un caniveau équipé d’une grille à carreler pour une discrétion maximale et un visuel épuré !

Utilisations

L’Extérieur

Parce que votre terrasse mérite la même considération que votre intérieur, les carreaux en grès cérame se déclinent maintenant en version extérieure avec une épaisseur de 20 mm leur garantissant une résistance à toute épreuve, tout en bénéficiant de la richesse d’aspects et de textures de l’intérieur.
Sur plots, collés, sur sable ou encore en pas japonais sur votre gazon, découvrez les options multiples offertes par ces produits novateurs.

Notre idée déco du moment :

Accordez plus que jamais votre intérieur et votre extérieur en choisissant parmi les nombreuses séries qui se déclinent dans les deux versions !

Utilisations

La Piscine

Esthétique, facile d’entretien et durable dans le temps, le carrelage est l’outil idéal pour habiller votre piscine et la rendre unique. De vos margelles que nous taillons sur mesure dans les carreaux de 20 mm, aux systèmes d’évacuation et de chauffage, nous apportons des solutions complètes en collaboration avec les plus grandes marques.
Vous avez un projet ? Nous nous déplaçons sur votre chantier pour vous garantir les solutions les plus adaptées à vos besoins.

Notre idée déco du moment :

Vous n’avez pas envie que votre piscine ressemble au centre aquatique municipal ? Assortissez-là à votre terrasse !

Utilisations

La Rénovation

Ancien carrelage, parquet … la pose de carrelage en sol ou mur peut s’adapter à tout type de support, moyennant une certaine préparation dépendante de l’existant. Nous travaillons en étroite collaboration avec les meilleurs fabricants de produits de mise en œuvre pour garantir les meilleures solutions techniques à vos besoins.

Notre idée déco du moment :

Vous n’avez pas envie d’arracher votre ancien carrelage mais ne disposez pas d’une réservation importante ? Les carreaux de fine épaisseur (de 3.5 à 6 mm) sont faits pour vous !

Dans l’ensemble des revêtements de sol comme de mur, la céramique présente de réels atouts quant à la résistance, la durabilité, l’entretien, l’esthétique et la variété.

–Très résistant, les carrelages de grés, émaillés ou non émaillés, peuvent être utilisés sur tous types de surfaces, extérieures ou intérieures. Pour un usage professionnel (commerce, restaurant, milieu hospitalier, atelier, garage, etc.) ou un usage privé, les hôtesses et vendeurs des Ets Rouchy sauront vous conseiller dans le choix du carrelage adapte à votre projet, aux propriétés physiques et chimiques garanties et certifiées par le fabricant.

Les carreaux de sol sont classées dans cinq grands groupes d’utilisation:

GROUPE I

très faible fréquence de passage

GROUPE II

faible fréquence de passage.

GROUPE III

fréquence moyenne de passage.

GROUPE IV

fréquence de passage importante.

GROUPE V

carreaux de sol très résistants, conforme aux spécifications PEI V, présentant des caractéristiques de haute résistance aux rayures et aux taches.

Facile d’entretien, le carrelage de sol et la faïence murale sont sans conteste des revêtements qui vous apporteront toutes les garanties quant à l’hygiène de vos sols et murs. Les Ets Rouchy vous proposent les produits les plus innovants: “Ceramic plus” de Villeroy et Boch ou “Hydrotect” de Buchtal, ces carrelages n’offrent pratiquement aucune possibilité d’adhérence à la saleté et au calcaire.

–D’une grande variété d’aspects et de formats, la céramique présente une collection par an. Façon terres cuites anciennes, marbres, reproduction des mosaïques et fresques antiques, aspect bois… les grés de sol et faïences murales recréent de mieux en mieux l’ambiance des matières naturelles en rajoutant leur qualités de résistance et d’entretien. Aujourd’hui, les Ets Rouchy vous proposent du marbre fabriqué par la société Iris, réelle reconstitution des phénomènes naturels en atelier, produit aux performances supérieures au marbre de carrière.