CHAUFFAGE

CHAUFFAGE


Utilisations

``Je veux un chauffage qui s'adapte à mes besoins, et non l'inverse.``

Le chauffage d’un batiment répond à une double-nécéssité : assurer le confort des ses occupants et protéger le bâtiment contre l’humidité.

Le chauffage représente 80% de la consommation d’énergie des ménages , il est une des causes grandissantes de pollution de l’environnement.

C’est pourquoi nous nous engageons , avec nos partenaires fournisseurs et artisans , à favoriser le développement des énergies renouvelables (géothermie,capteur solaire…) qui représentent des solutions de chauffage écologiques , économiques et confortables.

Utilisations

Chauffez votre logement selon vos besoins

Chauffage électrique /Chauffage eau chaude/Chauffage aéraulique

  • > Pour une pièce à vivre
    C’est l’endroit où vous passer du temps, il est important d’avoir le mode de chauffage le plus confortable, le plus économique et le mieux intégré dans votre intérieur.
  • > Pour une pièce de nuit
    La chambre est surement l’endroit ou la température de la pièce est l’une des plus importantes. Privilégiez un appareil assurant une température stable et homogène.
  • > Pour une salle de bains
    La salle de bains est le lieu dans lequel chaleur et confort sont des facteurs essentiels de bien être.
Types

Chauffage eau chaude

  • Chaudière murale gaz
    Les chaudières murales gaz mixte ou chauffage seul (condensation, standard ou hybride) sont compactes et plus adaptées aux appartements ou aux petites surfaces. Esthétiques elles sont facilement intégrables dans une pièce de vie.
  • Chaudière sol gaz
    Les chaudières sol gaz (condensation ou hybride) offrent une grande puissance permettant aisément de chauffer une maison individuelle. Vous aurez le choix entre ballon intégré à la chaudière ou un ballon séparé pour votre eau chaude sanitaire.
  • Chaudière sol fioul
    Les chaudières sol fioul (condensation ou basse température) vous proposent un concentré de technologie pour chauffer votre logement et /ou produire votre eau chaude sanitaire. Tout en maitrisant vos dépenses énergétiques, elles vous offrent un confort permanent. Plus adaptées sur les lieux ou le gaz ne passe pas.
  • Chaudière sol bois
    Les chaudières bois vous permettent de chauffer votre intérieur grâce à l’énergie écologique du bois. Leur haut rendement vous garantie une consommation réduite et des économies
Types

Pompe à chaleur

  • Aérothermie Air/Eau
    Le principe de l’aérothermie air /eau est de récupérer les calories présentent dans l’air, pour chauffer votre logement ou à l’inverse le rafraîchir (option) par l’intermédiaire d’une boucle d’eau sur différents émetteurs (plancher chauffant en dalle, ventilo-convecteurs, radiateurs). Adaptées à vos besoins, les pompes à chaleur sont disponibles en version chauffage seul ou avec ballon eau chaude sanitaire intégrée.
  • Géothermie Eau/Eau
    Le principe de la géothermie est de récupérer les calories présentent dans la terre et l’eau, pour chauffer votre logement ou à l’inverse le rafraîchir (option) par l’intermédiaire d’une boucle d’eau sur différents émetteurs (plancher chauffant en dalle, ventilo-convecteurs, radiateurs). Adaptées à vos besoins, les pompes à chaleur sont disponibles en version chauffage seul ou avec ballon eau chaude sanitaire intégrée.
Types

Chauffage aéraulique

  • Aérothermie Air/Air
    Le principe de la pompe à chaleur air/air est de récupérer les calories présentent dans l’air, pour chauffer votre logement ou à l’inverse le rafraîchir (option) par l’intermédiaire d’un réseau de gaines ou d’unités intérieures mural ou console. Ce mode de chauffage est très souvent associé à un ballon thermodynamique pour votre eau chaude sanitaire.
Types

Poêle à granulés

Grâce à leur régulation et leur programmation horaire, le poêle à granulés vous assure une température de confort, parfaitement adaptée à vos besoins.

Eau chaude sanitaire :

Le choix d’un système de production d’eau chaude sanitaire (ECS) dépend directement de vos besoins et de votre système de chauffage.
L’eau chaude sanitaire représente environ 15% de la facture énergétique d’une maison (source ADEME).
Rénover votre équipement d’eau chaude sanitaire, un bon moyen pour adoucir votre budget énergétique et trouver la solution adaptée à vos besoins.
Plusieurs solutions s’offrent à vous….

Eau chaude sanitaire :

Le ballon électrique

La solution pour les petits budgets !
Économique et efficace, fixé au sol, au mur ou au plafond, à la verticale comme à l’horizontale, le ballon électrique s’adapte à votre espace et à vos besoins.

Eau chaude sanitaire :

Le ballon thermodynamique

Écologique, le ballon thermodynamique exploite les calories de l’air ambiant ou extérieur pour chauffer l’eau. Ce chauffe-eau thermodynamique conçu pour la construction neuve se place de préférence dans le cellier, le garage ou la buanderie. Il s’associe à tous les équipements de chauffage.

Eau chaude sanitaire :

Le solaire

Le chauffe-eau solaire individuel est composé d’une station et de capteurs solaires. Dès son installation, vous pourrez réaliser de véritables économies tout en assurant votre confort en eau chaude au quotidien.

Eau chaude sanitaire :

Chaudière gaz ou fioul

Chaudière gaz ou fioul

Avec une gamme de chaudières gaz ou fioul à condensation, basse température au sol ou mural, nos chaudières répondent parfaitement à vos besoins en eau chaude grâce aux ballons intégrés directement  à la chaudière ou séparés. De différente capacité, ces ballons garantissent un confort en eau chaude pour toute la famille.

Rouchy

Services Rouchy

Pour vous aider dans vos choix de matériels de chauffage, les établissements ROUCHY ont un service technique qui se tient à votre disposition dans chacune de nos agences, il vous renseigne et détermine les produits les plus adaptés à votre projet, aussi bien dans le neuf que la rénovation.
ROUCHY c’est aussi des techniciens de terrains, pouvant mettre en route tous nos produits de chauffage.
Service après vente
Vous avez besoin d’une assistance technique ?
En premier lieu merci de contacter votre installateur ou l’entreprise avec laquelle vous avez souscrit un contrat de maintenance.
D’une manière générale, c’est le professionnel ayant installé votre produit qui est le mieux placé pour vous aider et apporter la meilleure solution. Contactez-le sans hésiter, il prendra en charge votre problème ou vous orientera vers un prestataire SAV compétent.
Bien sûr si vous avez souscrit un contrat de maintenance auprès d’une société de maintenance spécialisée (Gaz, etc…) ; c’est elle que vous devez contacter.